Publicité

Film

Phantom

Phantom

En 1933, à Séoul, alors Kyungsung, la radio japonaise, qui contrôle le pays, annonce qu'un attentat perpétré au sanctuaire de Joseon, à Shanghai, contre un de ses gouverneurs généraux a été déjoué. Le journaliste accuse le Groupe de l'Ombre et les espions qui le composent, surnommés les Fantômes, tous résistants à l'occupation japonaise, de terrorisme. Alors que des «fantômes» tentent de récidiver à Kyungsung, les services secrets japonais mettent en place un piège pour capturer cinq des résistants coréens, afin de leur faire avouer leur implication dans ces attentats.

Film

Le dernier voyage du Demeter

Le dernier voyage du Demeter

Un navire marchand, le Demeter, est affrété pour transporter une cargaison privée, composée de 50 caisses en bois, des Carpates à Londres. Accablé par d'étranges événements, l'équipage du Demeter tente de repousser une présence impitoyable qui les assaille chaque nuit. Quand le navire atteint enfin la côte anglaise, ce n'est plus qu'une épave délabrée et calcinée, sans un seul survivant à bord.

Autre

Fin des programmes

Fin des programmes

Nos programmes se terminent pour cette journée, en attendant ceux de demain.

Magazine

Profession : actrice

Profession : actrice

Michel Denisot fait croiser les regards des différents représentants d'une même discipline. A l'occasion du festival de Cannes, il donne la parole aux actrices dans une émission exceptionnelle. Le journaliste reçoit Juliette Binoche, Zita Hanrot, Olga Kurylenko, Ludivine Sagnier et Elsa Zylberstein. Elles aborderont leur métier, la passion qui les animent et les doutes qu'elles peuvent parfois avoir.

Publicité

Film

Lo-Tech-Reality

Lo-Tech-Reality

Au-dessus du paysage post-industriel de Detroit, des visiteurs descendent du ciel à la recherche du savoir. Ils n'y trouvent que des traces d'une civilisation et une transmission codée, entre son et lumières de la ville.

Film

La voie royale

La voie royale

Sophie Vasseur, lycéenne brillante, vit avec ses parents, Caroline et Gérard, et son frère Laurent dans l'exploitation agricole familiale. LE travail y est rude, mais il n'empêche pas Sophie d'être une élève plus que brillante en mathématiques. A tel point que quand elle doit choisir son orientation, son professeur de mathématiques, monsieur Radeck, lui suggère fortement d'intégrer une classe préparatoire. Après une courte hésitation, la jeune femme accepte cette idée et part s'installer à Paris. Elle découvre rapidement un nouvel univers, auquel elle n'était pas entièrement préparée.

La suite sous cette publicité
Publicité

Film

A contretemps

A contretemps

Rafa, un avocat engagé dans de nombreuses causes sociales, s'éloigne de plus en plus de sa famille. Alors que la journée commence, son épouse, Helena, lui rappelle qu'ils ont un rendez-vous très important à l'hôpital quelques heures plus tard. Par ailleurs, Rafa doit accompagner son beau-fils, Raul, qui doit se rendre à une excursion scolaire. Pendant ce temps, Azucena, employée dans un magasin et qui élève seule son enfant, doit se battre pour ne pas être expulsée de chez elle. La petite Selma, elle, se retrouve au commissariat après que des policiers sont venus chez sa mère, pour lui signifier un avis d'expulsion de son logement.

Film

Houria

A Alger, Houria partage sa vie en trois : elle étudie la danse sous la direction de sa mère, Sabrina, travaille comme femme de ménage avec son amie Sonia, qui rêve de partir à Barcelone, et parie toutes les nuits sur des combats de béliers clandestins dans les rues de la ville. Après avoir gagné une belle somme à la fin d'un combat, elle quitte rapidement les lieux. Mais elle est suivie par un autre parieur, qui estime qu'elle lui a volé sa victoire. Tous deux se disputent et l'homme devient violent. En tenant de récupérer l'argent, l'homme pousse Houria dans un escalier. Elle se réveille quelques heures plus tard à l'hôpital.

Magazine

Tchi tcha

Tchi tcha

TCHI TCHA présentée par Laurie Cholewa revient cette saison en quotidienne, soit une dose journalière de sept minutes de cinéma du lundi au jeudi. TCHI TCHA traite de tous les cinémas avec curiosité à travers des sujets, des entretiens et quelques pépites du Journal du cinéma des années 90. Et chaque semaine, une interview inédite par Laurie Cholewa et une mise en lumière des événements cinéma diffusés sur les chaînes CANAL+.

Film

Toni en famille

Toni en famille

Antonia Livesi, dite Toni, dans le milieu de la chanson, a connu un éphémère succès vingt ans plus tôt avec un tube, après avoir participé à un télé-crochet. Depuis, la quadragénaire élève seule, tant bien que mal, quatre enfants, Mathilde, Marcus, Olivia et Timothée, dans une maison dans le Sud de la France. Mathilde et Marcus sont grands, et sur le point de faire leurs études ailleurs. Toni, qui voit la perspective de cette maison parfois trop pleine, se vider en peu, se pose des questions sur son avenir. Que fera-t-elle quand tous ses enfants seront partis ?

Film

L'Homme debout

L'Homme debout

Clémence Alpharo occupe depuis peu un poste de commerciale dans une société de vente de papier peint et espère bien transformer son CDD en CDI. Mais pour se faire, son directeur pose implicitement une condition, que Clémence convainque Henri Giffard, un des plus anciens vendeurs de la société, d'accepter de quitter l'entreprise prochainement. Clémence prend alors rendez-vous avec Henri, considéré par tous comme un original. La jeune vendeuse se retrouve au restaurant avec le vétéran et n'a pas vraiment l'occasion de lui exposer la venue de sa visite. Giffard se montre en effet volubile et Clémence se laisse impressionner par la faconde du vendeur.

Film

Il Boemo

Il Boemo

En 1764, Josef Myslivecek, musicien et fils d'un meunier pragois, vit à Venise. Alors que son frère jumeau est resté auprès de sa famille, qui rêvait pour les deux jeunes gens une existence de commerçants, Josef tente de vivre de son art dans un pays qui n'est pas le sien. Mais en attendant de faire monter ses compositions dans un opéra, l'homme donne des cours particuliers de musique pour la bonne société locale. C'est dans ce contexte qu'au cours d'une soirée, il fait fortuitement la connaissance d'une marquise libertine qui décide de le prendre sous son aile.

La suite sous cette publicité
Publicité

Film

L'Envol

En 1918, Raphaël André, revient du front dans le village du Nord de la France où il vivait avant la guerre. Chez lui, la maison est tenue par madame Adeline qui l'accueille. Elle s'occupe de Juliette, encore bébé, depuis que sa mère Marie est morte, quelque temps plus tôt. Grâce à Adeline, Raphaël, un personnage fruste mais doué de ses mains, trouve du travail dans l'ébénisterie qui emploie plusieurs des hommes du village. Mais une rumeur circule : Fernand serait le père biologique de Juliette, conçue pendant que Raphaël était au front. Raphaël questionne Adeline, qui lui dit que Marie a été violée par Fernand.

Magazine

Le cercle

Le cercle

LE CERCLE CINÉMA rentre dans sa 19ème saison. C'est la seule émission télévisée de débats critiques 100% consacrée au cinéma. Elle offre chaque semaine des joutes enflammées, joyeuses et sans préjugés, sur les films à l'affiche. Elle invite les cinéastes à venir partager leur passion cinéphile. Tant qu'il y aura du cinéma, LE CERCLE sera là. *"The Fall Guy" de David Leitch* *"Le Tableau volé" de Pascal Bonitzer* *"Jusqu'au bout du monde" de Viggo Mortensen* *"Une affaire de principe" d'Antoine Raimbault* *Scène de fin : "Collateral" de Michael Mann*

Film

Goutte d'or

Depuis un certain temps déjà, Ramsès tient un assez lucratif commerce dans le quartier parisien de la Goutte d'Or. Assisté par les fidèles Grace et Michaël, l'homme accueille dans son cabinet improvisé un public des plus variés venu chercher des réponses un peu particulières. En effet, Ramsès, qui se présente comme voyant, se fait fort de leur communiquer des nouvelles de défunts dont ils étaient proches. Par un habile stratagème entretenu avec l'aide de ses assistants, Ramsès collecte rapidement des informations sur ses clients, avant de s'entretenir avec eux. Mais ce commerce bien réglé est perturbé par l'irruption de jeunes issues des rues de Tanger.

Film

Falcon Lake

Falcon Lake

Bastien, un adolescent de 13 ans, passe quelques semaines au Canada avec ses parents, non loin d'un lac dans les Laurentides, chez Violette, une amie de sa mère. Sur place, il vit dans la même chambre que Chloé, la fille de Louise. Chloé, 16 ans, prend vite en charge Bastien, à qui elle propose de se baigner dans le lac. Mais l'adolescent, qui a failli se noyer plus jeune, ne parvient pas à surmonter sa peur de l'eau. Chloé lui raconte alors une histoire locale, celle d'un enfant qui se serait noyé dans le lac et dont le fantôme hanterait les lieux depuis lors.

Publicité
Publicité