Publicité

Film

Poof

Poof

Ruby et Paula se préparent à devenir leur propre patron grâce à FYZZLE Cosmetics. Bientôt, un petit chien, du sang et une boîte de poudre libre semblent se liguer contre elles.

Film

Le Consentement

Le Consentement

En 1985, à Paris, Vanessa, 13 ans, est témoin des conversations d'un dîner auquel assiste sa mère. Le centre d'intérêt de la table n'est autre que Gabriel Matzneff, un écrivain qui décrit dans ses oeuvres ses relations intimes avec des mineurs. Matzneff, bien qu'occupé à séduire son auditoire, remarque vite l'adolescente, présentée par sa mère comme une passionnée de littérature. Quelques mois plus tard, Vanessa accompagne l'écrivain dans la chambre de bonne qui lui sert de bureau. L'homme propose à l'adolescente de faire son éducation dans tous les domaines.

Film

Sick of Myself

Sick of Myself

Signe et Thomas dînent dans un restaurant chic d'Oslo à l'occasion de l'anniversaire du second. Juste au moment de payer l'addition, Thomas, une bouteille de prix à la main, entraîne Signe dans une course-poursuite afin de ne pas régler la note. Car Thomas, artiste contemporain, se targue de crée des sculptures avec des objets volés. Signe, qui travaille comme serveuse dans un café, supporte de moins en moins l'égo envahissant de son compagnon. Un jour, au travail, elle sauve une jeune femme attaquée par un chien et rentre chez elle aspergée du sang de la victime.

Film

La Ligne

La Ligne

En plein hiver, une violente dispute oppose Margaret à sa mère Christina. Alors que des coups violents sont échangés, les deux femmes sont séparées par le reste de la famille et Margaret est sortie de force de la maison. Quelque temps plus tard, Margaret comparait devant un juge qui lui signifie la plainte déposée par sa mère et la restriction qui lui est désormais faite : la jeune femme ne pourra plus s'approcher à moins de 100 mètres du domicile de sa mère. Mais Margaret, qui multiplie les petits emplois, dont certains à moins de 100 mètres de la maison, est très contrariée par cette décision.

Publicité

Autre

Fin des programmes

Fin des programmes

Nos programmes se terminent pour cette journée, en attendant ceux de demain.

Documentaire

Greta Gerwig, la vie en rose

Greta Gerwig, la vie en rose

Greta Gerwig a un parcours singulier dans le monde du septième art. Native de Sacramento l'actrice, productrice et réalisatrice a débuté sa carrière comme comédienne dans des films à petit budget, de la mouvance mumblecore. Remarquée par la critique dans "Greenberg" et "Frances Ha" de Noah Baumbach, elle passe avec succès à la réalisation avec "Lady Bird". Cette livraison signe le début de son ascension fulgurante comme cinéaste. "Les filles du docteur March" et "Barbie" sont des succès critique et public. En 2024, Greta Gerwig est choisie pour être la présidente du Festival de Cannes. Elle évoque son parcours exceptionnel à travers trois villes qui ont compté dans sa carrière, Sacramento, New York, et Los Angeles.

La suite sous cette publicité
Publicité

Film

Anatomie d'une chute

Anatomie d'une chute

En hiver, dans un chalet de montagne, sur les hauteurs de Grenoble, Sandra Voyter, romancière reconnue, reçoit Zoé Solidor, une étudiante venue l'interviewer. L'entretien, détendu, est interrompu par la musique, très forte, que Samuel Maleski, le compagnon de Sandra, joue sur sa platine, un étage au-dessus. Un peu plus tard, Daniel, le fils adolescent et malvoyant de Sandra et Samuel, revient d'une promenade avec son chien et découvre le corps de son père, étendu dans la neige. Bientôt, les gendarmes arrivent pour tenter de décrypter les circonstances de la mort de Samuel.

Film

Le Retour

Le Retour

Au début des années 2000, Khédidja quitte précipitamment la Corse avec ses deux filles, Jessica, âgée de 3 ans, et Farah, encore bébé. Quinze ans plus tard, Khédidja reprend un paquebot pour la Corse avec Farah et Jessica désormais adolescentes. Les deux jeunes filles n'ont jamais connu l'île et Khédidja a accepté de s'y rendre pour garder les deux jeunes enfants de Sylvia et Marc, un couple de Parisiens, pour lesquels elle travaille déjà. Sur place, Khédidja présente Jessica et Farah à Marc-Andria, un ami de l'époque. Bientôt, les deux jeunes filles font la connaissance Sylvia et Marc, et de leur fille aînée, Gaïa.

Film

Le Théorème de Marguerite

Le Théorème de Marguerite

Marguerite Hoffman, en troisième année à l’ENS, est une élève plus que brillante. Sous l’autorité de son professeur, Laurent Werner, elle est sur le point de présenter ses travaux de recherche, qui permettraient de résoudre une ancienne et complexe énigme de mathématiques. Mais, au moment de la démonstration devant ses pairs, la jeune femme, questionnée par un autre étudiant, constate, stupéfaite, une erreur de raisonnement et quitte la salle. Se sentant désavouée par Werner, elle décide même de mettre un terme définitif à ses études de mathématiques pour changer radicalement de voie.

Film

Simple comme Sylvain

Simple comme Sylvain

Sophia, professeure de philosophie à l'université, est invitée à un dîner avec Xavier, son compagnon. Sur la route du retour, Xavier rappelle à Sophia qu'il se rendra à un congrès la semaine suivante et que la jeune femme devra se rendre seule dans leur maison de vacances, qui doit être en partie restaurée par un charpentier. Sophia se rend donc sur place et rencontre Sylvain, qui doit s'occuper de leur maison. Sylvain est un homme simple et direct, bien loin du milieu que Sophia a l'habitude de fréquenter. Pourtant, elle tombe immédiatement sous son charme. Et l'attirance est réciproque.

Film

Les Feuilles mortes

Les Feuilles mortes

A Helsinki, Ansa Grönholm, célibataire, travaille dans un supermarché. Un travail répétitif et fatigant, sous l'oeil d'un superviseur suspicieux. Holappa, lui, est ouvrier sur un chantier. Son collègue et colocataire Huotari lui prodigue des conseils de vie, estimant qu'il fume trop et boit trop. Un soir, Huotari invite Holappa à se rendre dans un bar-karaoké. Assez réticent, Holappa finit par accepter. Là, il croise par hasard le regard d'Ansa, mais les deux ne se parlent pas. Un peu plus tard, alors qu'elle s'apprête à prendre le bus pour rentrer chez elle, Ansa voit Holappa, manifestement ivre, sur un banc.

Magazine

Le cercle

Le cercle

Best of Festival de Cannes

LE CERCLE CINÉMA rentre dans sa 19ème saison. C'est la seule émission télévisée de débats critiques 100% consacrée au cinéma. Elle offre chaque semaine des joutes enflammées, joyeuses et sans préjugés, sur les films à l'affiche. Elle invite les cinéastes à venir partager leur passion cinéphile. Tant qu'il y aura du cinéma, LE CERCLE sera là.

La suite sous cette publicité
Publicité

Film

Omar la fraise

Omar la fraise

Omar Zerrouki, dit «Omar la fraise» dans le milieu, rejoint son inséparable complice Roger Lhermitte dans le désert du Sahel. Les deux hommes convoient ensuite une mariée à Alger, ladite mariée cachant dans sa robe une importante quantité de drogue dure. Malgré l'irruption d'une bande rivale, les deux gangsters parviennent à faire passer leur marchandise. Peu de temps après, les deux hommes ont rendez-vous avec l'avocat d'Omar, qui lui apprend une mauvaise nouvelle : ses nombreux ennuis judiciaires l'empêchent de retourner en France et Omar va devoir rester encore un temps en Algérie en faisant profil bas.

Film

La passion de Dodin Bouffant

La passion de Dodin Bouffant

A la fin du XIXe siècle, en France, Eugénie vit et travaille avec le chef Dodin Bouffant, dont elle est la fidèle cuisinière depuis 20 ans. Dodin, dont les plats sont recherchés par les plus grandes personnalités, cuisine également pour ses amis, des notables qu'il retrouve très régulièrement. Au potager comme aux fourneaux, la présence d'Eugénie est vite devenue indispensable à Dodin. Leur complicité ne se limite pas à celle de la table et les deux cuisiniers vivent une histoire d'amour discrète mais durable, sans jamais avoir été mariés, malgré des demandes répétées de Dodin.

Film

L'Enlèvement

L'Enlèvement

En mars 1852, à Bologne, vit la famille Mortara. Edgardo, le sixième enfant de cette famille juive a six mois, et Bologne appartient à l'Etat pontifical dont Pie IX est le «Pape Roi». Craignant pour la santé fragile du bébé, Anna, la bonne catholique de la famille, l'a fait baptiser en secret. Six ans plus tard, Edgardo est un enfant en pleine santé qui s'amuse avec ses frères et soeurs. La vie de la famille est bouleversée, quand, une nuit, le maréchal Lucidi débarque au domicile des Mortara pour procéder à un recensement des enfants de la famille. Il annonce ensuite qu'Edgardo ayant été baptisé, il est désormais catholique et doit quitter sa famille.

Film

Vers un avenir radieux

Vers un avenir radieux

En 1956, Ennio, président de la section romaine du Parti communiste italien, attend nerveusement l'arrivée d'un cirque venu de Hongrie. Celui-ci arrive avec un peu de retard, accueilli triomphalement par les membres du Parti et les enfants du quartier. Cette scène est une des premières du nouveau film de Giovanni, une évocation historique et politique. C'est par ailleurs le premier film de Giovanni à ne pas être produit par son épouse Paola, qui s'est engagée sur un projet que le réalisateur ne goûte pas vraiment. Paola, qui consulte en secret un psychanalyste.

Publicité
Publicité